Mission commerciale de l'Atlantique à Atlanta
|
20-24 mai 2024

Launch Export Atlantic Incubator

Aide à l’exportation pour les entreprises du Canada atlantique

En savoir plus
Vous souhaitez faire croître votre entreprise?

Vous souhaitez vendre vos produits ou services à l’extérieur de votre province et du Canada, mais vous ignorez comment vous y prendre?

Le Launch Export Atlantic Incubator est un programme virtuel de préparation à l’exportation visant à renforcer la capacité d’exportation des petites entreprises des provinces de l’Atlantique dans le but de favoriser la croissance économique à long terme de la région. Ce programme vous aidera à trouver les réponses dont vous avez besoin et vous soutiendra tout au long du processus.

En savoir plus sur les avantages du programme

Chaque année, Launch Export sélectionne 32 entreprises admissibles (huit par province de l’Atlantique) pour participer au programme.

Grâce au soutien des gouvernements provinciaux et fédéral, chaque entreprise participante aura accès à une formation, un accompagnement et des conseils précieux en matière d’exportation, d’une valeur approximative de 15 000 $.

Pour que votre candidature soit prise en considération dans le cadre du programme Launch Export, votre entreprise doit être enregistrée dans l’une des provinces de l’Atlantique et être considérée comme une petite ou moyenne entreprise (PME – 499 employés ou moins). Il y a huit places disponibles par province, et il y aura un processus de sélection visant à évaluer et à finaliser les candidatures. Il convient de souligner que toutes les entreprises sélectionnées doivent accepter de s’engager complètement dans la formation et l’accompagnement du programme Launch Export.

En savoir plus sur les lignes directrices du programme

Voici ce que doit faire l’entreprise pour être admissible au programme :

  • Être une entreprise enregistrée dans l’une des provinces de l’Atlantique
  • Se qualifier en tant que petite ou moyenne entreprise (PME – 499 employés ou moins)
  • Offrir un produit ou un service au point, prêt à commercialiser
  • Être prêt à s’engager à fond dans toutes les activités requises dans le cadre du programme :
    • Entretien d’évaluation des besoins
    • Formation virtuelle
    • Activités d’encadrement (en ligne ou par téléphone)
    • Création d’un plan d’action mensuel pour l’exportation afin d’orienter la planification des exportations
    • Participation à tous les sondages

Si votre entreprise est sélectionnée pour participer au programme Launch Export Atlantic Incubator, voici ce à quoi vous aurez droit :

  • Des séances de formation ciblées sur l’exportation :
    • Recherche de clients, formation à la vente, marketing numérique, budgétisation des exportations/prévisions de trésorerie, stratégies de tarification à l’exportation et formation aux salons professionnels/missions commerciales
  • Possibilités d’encadrement individuel pour vous aider à relever vos défis en matière d’exportation et obtenir des conseils sur la façon d’entrer sur les marchés étrangers
  • Indemnité pour les actifs de marketing numérique
  • Mission commerciale éducative aux États-Unis
    • Séances préalables à la mission axées sur la manière de s’y préparer, les éléments nécessaires à la planification, les attentes envers le marché et le suivi des possibilités de ventes à l’étranger
    • Sélection de réunions avec le gouvernement canadien et les organisations d’affaires dans la ville cible
    • Possibilités pour les entreprises de visiter des emplacements sectoriels d’intérêt, notamment des centres d’incubation d’entreprises, des accélérateurs, des zones de démarrage d’entreprise, des centres de recherche, des partenaires éducatifs, des centres de fabrication avancés, etc.

Frais

Les frais de formation, qui s’élèvent à 250 $, couvrent le coût de la formation à l’exportation, des services de soutien et de l’accompagnement. Toutes les séances de formation seront offertes virtuellement sur Zoom.

Les frais de la mission commerciale éducative s’élèvent à 250 $. Les participants doivent payer entièrement le voyage, les repas et l’hébergement. Toutefois, le programme Launch Export Atlantic Incubator rembourse 75 % du coût des billets d’avion et d’hébergement d’un participant par entreprise (maximum 2 100 $), sur présentation d’une demande de remboursement et tous les reçus.

Pour en savoir plus, veuillez consulter les lignes directrices du programme Launch Export Atlantic Incubator.

Remplir la demande en ligne ici

Personnes-ressources dans les provinces