Vous êtes enthousiaste à l’idée de développer votre entreprise ?

Vous souhaitez vendre vos produits ou services à l’extérieur de votre province et du Canada, mais vous ignorez comment vous y prendre?

Le Launch Export Atlantic Incubator est un programme virtuel de préparation à l’exportation visant à renforcer la capacité d’exportation des petites et moyennes entreprises des provinces de l’Atlantique dans le but de favoriser la croissance économique à long terme de la région. Ce programme vous aidera à trouver les réponses dont vous avez besoin et vous soutiendra tout au long du processus.

A illustration of an airplane and a cargo ship

En augmentant le nombre d’entreprises exportatrices, Launch Export vise à accroître les exportations de la région, la valeur des exportations et le pourcentage d’entreprises exportant vers plusieurs marchés.

Illustration of a lighthouse and financial bar graph indicating growth

Voici ce que doit faire l’entreprise pour être admissible au programme :

Launch Export sélectionnera jusqu’à 32 entreprises admissibles pour participer à ce programme. Il y a huit places disponibles par province et un processus de sélection sera mis en place pour évaluer et retenir les candidats. Il est important de noter que toutes les entreprises sélectionnées doivent accepter de participer pleinement aux volets formation et accompagnement du programme Launch Export.

  • Être une entreprise enregistrée dans l’une des provinces de l’Atlantique
  • Se qualifier en tant que petite ou moyenne entreprise (PME – 499 employés ou moins)
  • Offrir un produit ou un service au point, prêt à commercialiser
  • Être prêt à s’engager à fond dans toutes les activités requises dans le cadre du programme ::s, including:
    • Entretien d’évaluation des besoins
    • Formation virtuelle sur 7 mois
    • Participation à des activités de coaching (en ligne ou par téléphone)
    • Participation à toutes les enquêtes du programme

FRAIS DE PROGRAMME

Les frais d’inscription au programme Launch Export s’élèvent à 250 $ et couvrent le coût de votre formation à l’exportation, des services d’assistance et du coaching. Toutes les sessions de formation seront dispensées en ligne via Zoom.

Les frais d’inscription à la mission commerciale éducative s’élèvent à 250 $. Les participants doivent assumer la totalité des frais liés au voyage, aux repas et à l’hébergement. Le programme Launch Export rembourse 75 % des frais de transport aérien et d’hébergement pour un participant par entreprise (jusqu’à concurrence de 2 100 $ CAD).

Demander le lancement de l’exportation

La période d’inscription pour le programme Launch Export Atlantic Incubator 2025-2026 est ouverte jusqu’au vendredi 12 septembre.

Pour en savoir plus, veuillez consulter les lignes directrices du programme Launch Export Incubateur Atlantique.

Les candidatures pour le programme Launch Export 2024-25 sont désormais closes. Pour plus d’informations sur le programme, veuillez contacter le représentant de votre province.


Ce projet est soutenu par le gouvernement du Canada et les quatre provinces de l’Atlantique dans le cadre de l’Accord atlantique sur le commerce, l’investissement et la croissance.

Contacts Provinciaux

PEI provincial logo

Shelby McDonald

Agente de développement du commerce mondail, Innovation Î.-P.-É.

902-213-0673 | shelbymcdonald@gov.pe.ca

Newfoundland logo

Laurel Veitch or Kevin Pomroy

Délégués commercial provincial, gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

709-729-1946 | kevinpomroy@gov.nl.ca

New Brunswick logo

Barry Pope

Chargée de l’expansion des exportations, Opportunités Nouveau-Brunswick

506 474-3742 | Barry.Pope@onbcanada.ca

Nova Scotia logo

Valerie Caswell

Directrice du développement des exportations, Invest Nova Scotia

902-943-3793 | valerie.caswell@investnovascotia.ca